1- Vol France GHAT, puis départ pour le sud du massif dans le Parc National de la TADRART-ACACOUS. Mélange de sable et de rocher, passe de TAKHARKHOURI, bivouac dans le wadi AFAZAJAR. Première nuit dans le sable.

2-3- Toujours dans la TADRART-ACACOUS, de peintures rupestres en peintures rupestres, nous visitons les wadis les montagnes. Nous quittons les montagnes pour traverser, plein Est, l'IGUIDI OUAN KASA, bivouac dans les dunes.

4- Par la passe de TILEMSINE, nous changeons d'univers, nous allons à "la chasse" aux gravures ! Nous sommes sur le plateau de la MESSAK SETTAFET. Nombreuses traces de gazelles et de mouflons. Nous visitons les célèbres gravures du Mathendous du wadi IN HABATHER. Bivouac dans les superbes dunes de MURZUK.

5- Nous traversons la ferme du Wadi BARJOUJ, avec ses arrosages sur pivots pour traverser une autre vallée verdoyante de palmeraies et de jardins, le wadi AJAL. Par la route nous rejoignons TEKERKIBA, au pied de l'EDEYEN UBARI.

6- Le rêve commence, du sable, des dunes, des lacs oasis et les habitations en ruines des Daouadas. Lacs de OUM EL MA et MANDARA.

7- Sortie de l'erg par le village de TSAWA et retour sur GHAT par la route. Nuit en campement.

8- Transfert à l'aéroport, envol pour la France.